VIETNAM
14 juin 2008

LAO CAI - BAC HA ( MARCHE DE CAN CAU ET VILLAGE DE BAN PHO )

9 H de voyage plus tard, en train de nuit couchettes que nous partageons avec un couple d'australiens très sympas ( cabine très confortable mais vraiment difficile de dormir car nous sommes bringuebalés dans tous les sens... pourtant ce tortillard n'avance...
3 juin 2008

HO CHI MINH-VILLE - VINH LONG - HOA NINH

Aux aurores, nous sautons dans un taxi pour la gare de bus de Mien Tay, direction Vinh Long, à 3 H de route. Le bus nous dépose à 5 Km du point de chute prévu, et nous sommes quittes pour enfourcher chacun un xe om ( moto avec conducteur), le gros sac...
4 juin 2008

HOA NINH ( MARCHE DE CAI BE ) - VINH LONG - CAN THO

Partons à 06H30 pour une promenade bucolique sur les canaux où se croisent une multitude d'embarcations chargées de marchandises. Scènes de la vie rurale, les gens nous saluent sans arrêt. Après 13 KM de navigation, nous arrivons au marché flottant de...
8 juin 2008

HO CHI MINH-VILLE ( QUARTIER DE CHOLON ) - DA NANG - HOI AN

Après le dégustation d’un petit déjeuner typiquement chinois ( nous logeons dans le quartier chinois de Cholon), nous partons à la découverte de la pagode de Giac Lam (1744) très au calme, un peu à l'extérieur de la ville. Puis retour à Cholon pour la...
11 juin 2008

HUE - HANOI

Après la visite de la pagode de Thiên Mu (1601), nous partons à une dizaine de km de Hue à la découverte des tombeaux impériaux ( Minh Mang-1820, Khai Dinh-1920 et Tu Duc-1864 ), somptueux et demesurés mausolées de mégalomanes disséminés le long des rives...
12 juin 2008

HANOI

Ce matin, en sortant de l'hôtel, le contraste est saisissant : les ruelles glauques de la veille se sont littéralement métamorphosées. Une animation frénétique, des cyclos à la pelle, des klaxons, des boutiques, des restos, une escouade de petites femmes...
10 juin 2008

HOI AN - DA NANG - HUE

Quittons la plus charmante ville du Vietnam pour 3 H de bus vers la très culturelle ville de Hue ( en plein festival culturel ), berceau des empereurs et de la haute gastronomie vietnamienne. Nous consacrons notre après-midi à la visite de la cité impériale...
2 juin 2008

HO CHI MINH-VILLE

C'est avec 9 H de retard que nous sommes arrivés en milieu d'après-midi à Ho Chi Minh-Ville ( ex Saïgon, 8 000 000 d’habitants ). Nous qui voulions de la chaleur, vu le temps pourri en France lors de notre départ, et bien ici nous sommes servis ! Une...
9 juin 2008

HOI AN

Aujourd’hui, il fait horriblement chaud, la température frise les 40 ° C. Heureusement que nous avons déjà visité une partie de la ville hier après-midi…. Nous nous limiterons donc à la visite de quelques beaux temples ( Phuc Kien, Quang Dong...)et d’une...
13 juin 2008

HANOI - TRAIN DE NUIT POUR LAO CAI

Aujourd'hui, première grasse mat' bien méritée. Shopping, traversée d’une partie du pont Long Biên (1682 m-1902) au dessus du fleuve rouge et glandouille au bord du lac Hoan Kiem où les Vietnamiens viennent prendre le frais. L’endroit est très prisé des...
20 juin 2008

BAIE D'ALONG - HANOI

En retournant vers le port de Hong Gai, nous grimpons jusqu'a la "Grotte de la surprise" (et ses formations calcaires éclairées de lumières multicolores), d'où la vue est imprenable sur la Baie d'Along. Géant ! D'autant que le beau temps (soleil et ciel...
16 juin 2008

SAPA - LAO CAI - TRAIN DE NUIT POUR HANOI

Aujourd'hui, temps maussade : pluie et brouillard sont au rendez-vous. Il fallait bien que ça arrive car nous avons eu beaucoup de chance jusqu'a présent. Paressons dans les cafés avant de rejoindre Lao Cai pour reprendre un train de nuit pour Hanoi....
5 juin 2008

CAN THO ( MARCHES DE CAI RANG ET DE PHONG DIEN ) - CHAU DOC

Nous embarquons dès 05H30 sur une petite barque à moteur, pour la visite fantastique des marchés flottants de Cai Rang (grossistes) à 6 Km et de Phong Dien, 14 km plus loin, encore plus extraordinaire car il n'y a pratiquement que des bateaux à rames...
7 juin 2008

CHAU DOC - HO CHI MINH-VILLE

Réveil à 3H45 ( vive les vacances! ) pour 6h de bus vers Ho Chi Minh-Ville. Après un pho et des rouleaux de printemps, c'est parti pour 6h de marche à la découverte de la ville, chose que nous n’avions pas pu faire le jour de notre arrivée suite au retard...
15 juin 2008

MARCHE DE BAC HA - LAO CAI - SAPA

Le but de notre venue ici : le grand marché dominical de Bac Ha, et nous ne serons pas déçus : un marché destroy à souhait comme nous les aimons. Parcourons ce dernier dans la boue entre les échoppes odorantes et fumantes de tripes ou de tabac... Les...
17 juin 2008

HA NOI - NINH BINH ( PHAT DIEM ET TAM COC )

A peine débarqués du train à 4 h du mat’, que nous embarquons dans un bus direction le sud vers Ninh Binh (93 KM), ville idéale pour rayonner dans la cambrousse environnante surnommée la « Baie d'Along terrestre ». Eglise colorée - Cathédrale de Phat...
18 juin 2008

NINH BINH ( HOA LU ET KENH GA ) - PAGODE DES PARFUMS - HANOI

Aujourd’hui, une longue journée de visite nous attend : nous avons loué une voiture avec chauffeur pour notre retour vers Hanoi ponctué de nombreuses visites sur le parcours. Nous débutons par le site de Hoa Lu : 2 charmants temples ( Dinh Tien Hoang...
6 juin 2008

CHAU DOC ET LE MONT SAM

Chau Doc est une superbe petite ville au bord du Mékong, à la frontière du Cambodge. Partons pour 2 H de balade en bateau à la découverte des maisons sur pilotis bordant le fleuve et plus loin d’un marché flottant, des villages également flottants pratiquant...
19 juin 2008

HANOI - BAIE D'ALONG

Ce voyage ne serait être complet sans la visite de la fameuse Baie d'Along ( maritime cette fois-ci). Après 3 H de route, nous arrivons au port de Hong Gai, où notre navire le « Lagoon Explorer » nous attend…Nous nous sommes offerts une superbe croisière...